PENDANT LE CONFINEMENT, LES COURS CONTINUENT

Dès l'annonce, le jeudi 12 mars 2020, de la fermeture des écoles par le Président de la République, l'équipe pédagogique de Time 4 School a mis en place un Google Drive et une adresse mail dédiée qui permettraient aux professeurs, aux élèves et aux familles de communiquer et de continuer à travailler .

Les familles ont été informées en fin de soirée de la mise en place du dispositif.

Ainsi, le lendemain, les professeurs ont pu prendre le temps nécessaire pour discuter calmement avec les élèves de la situation, répondre à leurs questions et leur expliquer la nouvelle organisation de l'école à la maison. 

Chacun a quitté sereinement l'établissement en fin de journée, sachant que nous nous retrouverions tous, certes différemment, le lundi suivant avec le même emploi du temps.

Elèves et professeurs étaient prêts pour une nouvelle aventure!

Chaque matin, les élèves se connectent au Google Drive et ont accès aux consignes de travail laissées par les professeurs.

En cas de difficultés ou s'ils ont une question, ils peuvent communiquer via l'adresse mail dédiée  de l'école ou celle des professeurs.

Pour être encore plus réactifs et proches des élèves, les professeurs n'ont pas hésité à communiquer leur numéro de téléphone. Ils peuvent aider un élève dès que celui-ci demande son aide, comme en classe.

Conscients de la difficulté que représente le travail en autonomie à la maison, l'équipe pédagogique a redoublé d'imagination pour aider les élèves dans leurs apprentissages et rendre les journées de travail plus agréables.

Les élèves de Time 4 School ayant déjà l'habitude travailler en classe inversée ou grâce à la pédagogie active ont été très réactifs et efficients dès la première journée.

Certains professeurs ont inclus des liens pour regarder des vidéos illustrant les cours, d'autres ont réalisé leurs propres vidéos sur Youtube ou organisé des rendez-vous téléphoniques ou en visio-conférence individuels pour continuer à suivre chaque élève.

De nouveaux rituels ont été mis en place.

Chaque vendredi, en groupe de niveaux, les élèves se retrouvent en visio- conférence avec leurs professeurs.

C'est un nouveau temps d'échange et de partage durant lequel chacun fait le point sur la semaine écoulée.

Même éloignés les uns des autres, élèves et professeurs ont plaisir à se voir et à discuter.

TIME 4 SCHOOL

École et collège bienveillants pour les enfants à haut potentiel

Membre fondateur de la Fédération des Ecoles de la Transition Educative.

06 70 60 22 84 /  contact@time4school.eu  /  18 rue Gabriel Peri 91300 MASSY