L'apprentissage des langues étrangères

     Ce n'est pas parce que l'on est au collège que l'on ne peut plus jouer, chanter ou se lancer des défis, à fortiori en anglais ou en espagnol. Nos professeurs ont à coeur de créer un environnement propice à l’apprentissage des langues vivantes afin de « susciter le plaisir et l’envie d’apprendre ».  


     le jeu , entre autre, permet à l’enseignant d’évaluer les apprentissages des élèves et d’observer leurs comportements. Il a pour objet d’induire des apprentissages et de développer de nouvelles compétences. 
      En effet, l’élève doit être persuadé de sa valeur personnelle, de ses habiletés et compétences... Un élève qui joue, partage avec son équipe et gagne aura une bonne estime de lui-même. Cette estime de soi engendrera la motivation qui elle- même déclenchera un engagement et une persévérance dans l’activité puis un sentiment de fierté et d’efficacité.
     

      les élèves acteurs dans leurs apprentissages obtiennent de meilleurs résultats que ceux positionnés en tant que spectateurs.

      C'est la raison pour laquelle, à TIME 4 School, il y a toujours dans les cours de langues des temps de jeux, de défis, seul ou en équipe, en plus de l'apprentissage théorique et traditionnel.

PHOTO-2021-10-22-14-24-40.jpg

Octobre 2021 : Réalisation de biscuits d'Halloween avec la professeure d'espagnol.

Les frontières tombent... 

Quand l'espagnol accompagne un trait de la civilisation américaine.

936BD339-67CD-416A-8BDC-EC30C35B7C4E.JPG

Novembre et Décembre 2021 / Grand concours écriture d'une Bande dessinée en espagnol. Tous les élèves ont voté. Remise de prix aux vainqueurs.

Les apprentissages faits en cours d'arts plastiques ont été bien utiles.