TIME 4 SCHOOL

École et collège bienveillants pour les enfants à haut potentiel ayant une phobie scolaire, un trouble dys, un trouble de l'attention .

Membre fondateur de la Fédération des Ecoles de la Transition Educative.

06 70 60 22 84 /  contact@time4school.eu  /  18 rue Gabriel Peri 91300 MASSY 

PROJET EDUCATIF

Pourquoi appliquer la théorie des Intelligences Multiples à la pédagogie?

Une fois les intelligences repérées par les enseignants, l'élève va apprendre à s'appuyer sur ses forces pour mieux réussir et développer avec l'aide des adultes qui l'entourent ses intelligences "en sommeil".

Il deviendra alors un élève plus équilibré, plus épanoui : un élève heureux.

A Time 4 School, les différentes Intelligences sont mises en pratique aux cours d'activités déguisées ou dédiées soit lors de jeux, de manipulation, de travaux individuels ou collectifs, d'expérimentations...

 

En s'appuyant sur les Intelligences favorites de l'élève, l'enseignant peut progressivement amener l'enfant à utiliser des intelligences dites plus "classiques" telles que les intelligences verbale-linguistique et logic-mathématiques si fortement requises pour acquérir les compétences fixées par l'Education Nationale.

Un enfant qui se sait fort d'une ou plusieurs intelligences s'autorise à développer les autres et ainsi s'approprier peu à peu des savoirs dans lesquels il ne se pensait pas performant.

Dans une classe, au quotidien, les Intelligences aident chacun à trouver sa place en gardant ses qualités et ainsi créer une atmosphère de travail conviviale et détendue.